Bolieu
Née à Montréal (Québec, Canada) en 1964, Bolieu vit maintenant dans les Laurentides.
Parmi les rencontres marquantes qui l’ont grandement influencée il y a l’œuvre dessinée de Walt Disney (États-Unis), le clair-obscur de Rembrandt (Hollande), tout Dali (Espagne) et tout Magritte (Belgique).
Les années se succèdent et épurent ses tableaux de leurs formes figuratives au profit d’une empreinte sensorielle uniquement portée par la force des harmonies chromatiques. Pour libérer son geste, les supports s’agrandissent et permettent un jeu d’abondantes textures. Véritables capteurs de lumière les pigments iridescents, la feuille d’or ou d’argent, l’incrustation de matière et la pellicule métallisée complètent la technique devenue mixte. Et finalement, l’œuvre entière est coulée sous résine époxyde qui lui sert d’écrin et magnifie toutes ses subtilités.
Chaque tableau est pour elle l’occasion de vous raconter l’histoire qu’elle a en tête et qu’elle écrit avec ses pinceaux. Ces histoires sont inspirées de bribes de bonheur ou simplement d’une couleur qui l’appelle. Pour elle c’est toujours une occasion rêvée de vous inviter dans sa tête ; les couleurs vibrent et scintillent, dansent et virevoltent au rythme de la musique silencieuse des textures qui ponctuent les festivités. Vous êtes l’illustre invité de chacun de ses tableaux !

Orèle – 36 x 30 pouces

Venise – 40 x 28 pouces

Nolto – 48 x 30 pouces

Prisma – 12 x 12 pouces

Le baiser – 20 x 20 pouces

L’oeil – 12 x 12 pouces

Viggo – 60 x 28 pouces

Tragicomédie – 40 x 30 pouces

Mundo – 36 x 48 pouces

Diva – 20 x 20 pouces

Iza – 36 pouces
