France Nault
France Nault a grandi dans le petit village de St-Jude, près de St-Hyacinthe mais habite maintenant avec sa famille dans la ville de Longueuil. C’est l’enfance à la campagne qui forge la personne qu’elle est devenue aujourd’hui. Elle y développe l’amour et le respect de la nature et de ses habitants. Ce sont ces sujets favoris qu’elle peints et photographie depuis plus de vingt ans. Son médium est l’huile et son style est très réaliste avec parfois une petite pointe d’humour.
Aux cours de ces années, elle a remporté plusieurs mentions et prix dont la très convoitée première place pour l’année 2021 du fabuleux concours du timbres de la conservation de la faune de la Fondation de la faune du Québec en partenariat avec les Timbres et monnaies Rousseau. Elle a du vent dans les voiles et continue d’alimenter sa passion en la partageant avec le public sur les nombreux réseaux sociaux, lors d’expositions et symposiums.
Elle veut que les personnes qui regardent ses œuvres, aient l’impression d’être là, au moment présent. « Chaque œuvre comporte son lot de défis et j’ adore les relever.! »

Portrait d’une buse de Harris

Jack

Persévérance

Le plus rusé n’est pas toujours celui qu’on pense

Monsieur, Madame

Pêcheur d’élite

Petit moment d’automne

Parmi les nénuphars

Parmi les feuilles

La famille

L’espiègle
