Geneviève Coulombe – Gen Coul

Biographie Née en mars 1980 en Haute-Gaspésie, Geneviève Coulombe s’imprégna de sa fibre artistique, dès son jeune âge. À travers les odeurs salines de bord de mer et le décor majestueux des montagnes de la vallée de Mont-Saint-Pierre, elle explora la magie créatrice de son potentiel.

Au primaire, en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins, elle participa à de nombreux concours de dessins. Son implication s’avéra un facteur de motivation afin d’éviter le décrochage scolaire. À l’adolescence, elle se trouva une passion pour la peinture acrylique. Sa persévérance lui donna le goût d’aller étudier les arts au cégep. Sa première année collégiale se passa en graphisme à Rivière-du-Loup. Afin de poursuivre sa soif d’aventure, elle s’inscrivit en arts au cégep Saint-Laurent de Montréal. Elle se démarqua dans son travail et reçut des mentions honorifiques de la part de ses enseignants, dont Aurélio Sandonato et Léopold Foulem. Bien ancrée dans ses convictions artistiques, elle poursuivit sa quête des arts à l’Université Laval de Québec. Elle caressa toujours le rêve de devenir une artiste professionnelle. Lors de sa première année d’études universitaires, elle débuta en arts visuels.

Puis, elle s’inscrivit au baccalauréat en enseignement des arts plastiques au primaire et secondaire. Elle termina son premier baccalauréat en mai 2006. Jusqu’à ce jour, elle enseigne les arts plastiques au secondaire. Elle aime communiquer et transmettre sa passion et ses connaissances aux adolescents. Jusqu’à aujourd’hui, sa démarche artistique s’appuie principalement sur l’art érudit, tout en empruntant au passage l’esthétisme du mouvement Pop art.