Johanne Bouchard
Sous ses traits de personnalité colorés, rieurs et enjoués elle aime se laisser bercer par l’énergie que dégage un paysage, une ville, l’architecture d’un bâtiment, la nature.
Pour Johanne le lien entre la communication et l’art est bien présent. La photographie est certes le prolongement d’une forme d’écriture. Ses photos parlent. Elles communiquent des joies et des bonheurs comme des humeurs plus moroses. La photographie permet cette voie parfois inaccessible en soi chez l’observateur qui se sent interpellé. Les modes graphiques s’entremêlent et laissent voir des parcelles de personnalité.
C’est ainsi que chaque cliché, chaque prise de vue, chaque captation d’images communiquent son histoire. Raconter une histoire à partir d’une image, d’une couleur, d’un instant, ou d’une lumière particulière est personnel. Elle exploite les contrastes en intégrant l’élégance, le raffinement à la rudesse des matières froides, à la pierre, aux éléments rugueux et lourds. Les jeux d’ombres et de lumières s’associent tout autant à la photographie qu’aux réalités internes de l’individu. Ne dit-on pas que nous avons tous nos parts d’ombres!