Maggie Romanovici
J’ai découvert le dessin et la peinture à l’huile dans mon enfance à l’école d’art où j’ai suivi des cours jusqu’à l’âge adulte. Les études, la famille et d’autres facteurs dans ma vie ne m’ont pas permis de prendre le pinceau que rarement. Depuis huit ans j’ai recommencé à peindre à temps plein, ma créativité s’est réveillée et j’ai suivi des cours d’art pour me mettre à jour. Je m’inspire surtout de la nature, de la vie, de mes voyages, de mes lectures et souvenirs. J’ai quitté le figuratif pour laisser plus d’espace et de liberté s’installer dans l’abstrait.
Mes peintures se démarquent par les couleurs vives, éclatantes, des textures surprenantes et des mouvements fluides. Les traits de pinceau ou de spatule donnent toujours une direction, un sens facile à suivre par l’œil. La forme et la couleur créent l’harmonie entre texture et geste et donnent l’équilibre subtil entre lumière et ombre. En m’y émergeant, je deviens de plus en plus libre et révélatrice de moi – même.
Pour moi, la peinture est très personnelle. C’est un voyage qui mélange ressenti et pensé, un monde intérieur qui s’ouvre vers l’extérieur. En tant qu’artiste, j’espère sincèrement que mon travail appelle la participation du public dans la même mesure que mon implication.