Sébastien Moreau

Fasciné par l’architecture des milieux urbains et ruraux, Sébastien Moreau construit des univers unissant son imaginaire à la réalité. Il est aussi préoccupé par les enjeux sociaux et environnementaux, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la nature et l’être humain occupe une place importante dans ses œuvres.

L’artiste peintre nous transporte littéralement dans « le feu de l’action » du quotidien de la société. Il tente de dédramatiser en créant des scènes de vie teintées d’humour. En effet, il rend « vivants » les éléments figuratifs, grâce au mouvement créé. Ainsi, il trompe l’œil en donnant l’illusion que tout bouge. Il aime exagérer, dénaturer et disproportionner pour soutirer le sourire du spectateur.

C’est à partir de photos prises lors de marches en plein air dans des lieux qu’il affectionne que s’enclenche son processus créatif. Suite à un bref croquis sur canevas, il applique une peinture de type industriel pour bénéficier d’une meilleure fluidité. Il utilise des couleurs vives pour animer la toile.